Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest
share this!
Fixioneers_Blumenfeld_1

Studio Blumenfeld application

Une application 2 en 1 : le catalogue interactif et une visite commentée de l’exposition:
Studio Blumenfeld – L’art en Contrebande – La Cité de la Mode et du Design à Paris.

 

Des capteurs Beacons répartis dans les différents espaces d’exposition déclenchent des fragments audio : Les commissaires de l’exposition, Nadia Blumenfeld-Charbit et François Cheval commentant et analysant les oeuvres du photographe.

L’application poursuit l’expérience une fois l’exposition terminée; le catalogue présente une riche selection de l’oeuvre d’Erwin Blumenfeld à travers de nombreuses photographies, dont certain des clichés inédits de l’artiste dévoilés lors de l’exposition ainsi que des vidéos de mode encore inconnues du public mais aussi des séquences audio (interviews, lectures). 

À découvrir également, des contenus interactifs offrant la possibilité de jouer avec la mise en page d’un magazine de mode, ou d’utiliser des filtres et autres effets spéciaux à la manière de Blumenfeld. L’application met en lumière le processus de création du photographe, de la prise de vue jusqu’aux transformations avant que ses images n’intègrent les pages d’un magazine. On retrouve également le processus de reconstruction de la couleur de ses plans films.

Le catalogue propose également de nombreux documents sur Blumenfeld et son temps : les artistes et écrivains qui l’ont inspiré, les moments forts de sa biographie – avec des photos de ses maisons et studios, des correspondances et des interviews de l’époque.

Disponible sur l’Appstore & Google Play – 4.99€